Qi Gong

Les techniques de Qi Gong utilisent :

– le mouvement souple et lent,
– la respiration rythmée ainsi que la concentration de l’esprit.

Mais qu’est-ce que le Qi Gong ? Qi = ENERGIE Gong = TRAVAIL

Le Qi est la force vitale de toute forme de vie, celle du Corps et celle de l’Esprit.

Les cours commencent toujours par un léger échauffement pour faire monter l’Energie dans toutes les parties du corps.

Au début le Corps reste en apparence immobile. Il s’agit d’exercices statiques calmes qui travaillent la position et le réalignement des parties du corps pour favoriser le flux de l’Energie. Les exercices au repos travaillent souvent la méditation.

La seconde catégorie d’exercices concerne les mouvements. Ils font travailler les articulations, étirent les tendons, renforcent les muscles et améliorent l’équilibre et la coordination.

Les mouvements de Qi Gong sont lents, réguliers, équilibrés, rythmés, harmonieux et naturels. Ils régénèrent le Qi contenu dans le corps, expulsent le Qi usagé et accueillent l’Energie présente dans le monde extérieur, dans la Terre et dans le Ciel, pour en ressourcer le corps. L’Esprit quant à lui apprend à suivre le flux de l’Energie le long d’un méridien, à le contrôler et à le guider vers la partie du corps qui en a besoin.

J’ai fait ma formation professionnelle sous l’égide de Mme Ke Wen, j’ai eu de nombreux professeurs : Christine Ha, René Tran Minh, Maitre Zhang Guang De, Liu Cui Fang, Wang Yan Li, Maitre Xiao Yuan De, Madame Liu Ya Fei, Madame Mok Zhuang Min, Monsieur Zhang Ming Liang, Maître Quian Peng Zheng, ….

Ma façon d’enseigner est simple, précise, profonde. Je donne beaucoup d’explications car je souhaite que chacun puisse ressentir l’Energie comme je la ressens.

Dans la mesure du possible je vous conseille d’essayer de pratiquer chaque jour pour votre bien-être et votre santé.

« Il y a de nombreuses années, sur un chemin, j’ai croisé le Qi Gong. Il m’a conduit au pied d’une montagne. Depuis, j’ai grimpé quelques marches. Chaque jour je continue l’ascension, je suis encore très loin du sommet. »

Bonne Energie

Patricia