Historique de l’association

L’Association Yin Yang Croix Nord a fêté ses 15 ans en 2015, voici son histoire.

Il existait à l’association « La Patriote de Croix » une section « TaiJi Quan ».
En 2000, la Patriote décide de fermer cette section, la déception est grande parmi les élèves passionnés par cette discipline.

Il y avait les structures, les enseignants et les élèves alors pour faire perdurer cette discipline, quatre personnes se sont réunies (Brigitte, Patricia, Michel et Pierre) et ont décidé de créer une association de loi 1901 sous le nom de Yin Yang.

Il y avait deux sections le TaiJi Quan et le Qi Gong, la pratique se faisant au stade de Beaumont à Croix dans la petite salle du haut pour le Qi Gong et dans la grande salle du bas pour le TaiJi Quan.

Puis d’autres professeurs ont été accueillis notamment pour des stages. L’organisation d’une journée de « Bien-être » a rassemblé plus de 600 personnes et a amené beaucoup d’élèves.

Suite à la fermeture du site de Beaumont, l’association a été accueillie à la maison de la Mackellerie à Croix.

Cette association croisienne a été fondée dans l’esprit de partage et de convivialité. Nous nous joignons parfois à d’autres associations (comme La Vie Après le Cancer, …).

Nous participons aux animations de la ville de Croix comme Découv’Sports, aux manifestations comme celles du grand Boulevard organisé par la ville de Lille, etc.

Pour créer le lien associatif, nos adhérents ont la possibilité de suivre des stages et de participer à des réjouissances : fête de Noël, nouvel an chinois, sortie annuelle au restaurant, apéritif dînatoire, weekends en gîte, visites de lieux touristiques combinant visite et pratique, etc.

Dans l’association, toutes les décisions sont prises lors des conseils d’administration par l’ensemble des administrateurs et validées en Assemblée Générale (la dernière a eu lieu le 14 octobre 2016).

L’association se porte bien, preuve en est le nombre croissant de participants.

Si vous désirez que l’on vienne vous montrer nos pratiques, contactez-nous.

A vous lire, à vous voir, à vous entendre,

 

Les membres du C.A.